Guide d’achat et tableau comparatif des meilleures alarmes maison sans fil

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, les alarmes sont indispensables. Avec ou sans fil, elles jouent un rôle prépondérant dans l’apport de confort et de sécurité dans notre maison.

À la question : faut-il installer un système d’alarme chez soi ? La réponse est « oui ».

Cela n’est bien sûr pas obligatoire, mais c’est certainement conseillé.

Pour ce qui est du choix, il y a tellement de modèles et de marques sur le marché qu’entre la performance, l’efficacité et le prix de chacune, vous aurez du mal à choisir.

Pour que vous n’ayez pas à chercher pendant des heures le modèle qui vous conviendra, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs de l’alarme maison sans fil !

Les meilleures alarmes maison sans fil

Bullnet Systems Alarme Alarme sans fil MyFox Eden HA700
Produit Bullnet systems alarme alarme sans fil myfox eden ha700
Niveau sonore 110 dB 110 dB 100 dB
Contenu 1 centrale, 4 détecteurs de mouvements, 9 détecteurs d’ouverture et 4 télécommandes 1 centrale, 1 détecteur pour les portes ou fenêtres, 1 badge et 1 sirène de 110 décibels 1 centrale, 1 détecteur magnétique pour les portes ou fenêtres, 1 détecteur infrarouge et 1 télécommande
Dimension 26,6 x 19,2 x 15,4 centimètres 22,4 x 22 x 12,4 centimètres 31 x 8 x 28,5 centimètres
Garantie 2 ans 2 ans 4 ans
Qualité sécurité
Note 4,1/5 3,9/5 3,9/5
Avis Ce système d'alarme sans fil est idéal pour ceux qui veulent protéger leur maison à un prix accessible. Un système moderne capable de détecter les intrusions avant qu'elle n'arrive. Un très bon rapport/prix. Un détecteur d'entrée de gamme très performant qui vous assurera la protection au meilleur prix.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

MyFox Home Alarm

MyFox Home AlarmAnnoncé au mois de septembre dernier et présenté lors du CES au début de l’année, la MyFox Home Alarm est le nouveau système d’alarme conçu par le spécialiste toulousain de la télésurveillance.

C’est une alarme sans fil connectée !

Description de MyFox Home Alarm

L’emballage annonce sans détour les couleurs : on retrouve sur le packaging la marque du constructeur français « MyFox », ainsi que le nom du produit « Home Alarm ».

Une petite languette orange se trouvant à la base de la boîte permet de l’ouvrir sans difficulté.

À l’intérieur, on y retrouve :

  • Le Link, l’élément principal du système d’alarme sans fil, qui se présente sous la forme d’un petit boitier blanc au design épuré. Comme son nom l’indique, cette pièce va servir à faire le lien avec tous les composants du système. Il doit être branché à une prise électrique.
  • Le détecteur IntelliTAG, destiné à être installé sur les portes et les fenêtres, il analyse les vibrations et détecte les activités « anormales » pour prévenir toute intrusion ou tentative d’effraction.
  • La sirène, sans fil, fonctionne avec 4 piles LR20 et se dote d’une alarme de 110 dB.
  • Le badge, une petite télécommande de forme arrondie qui permet de contrôler le système d’alarme sans fil, c’est-à-dire de l’activer selon la protection voulue, ou de le désactiver lorsque vous rentrez chez vous.
  • Les autocollants, au nombre de deux, qui servent de signalisation.
  • Les adaptateurs secteurs, au nombre de deux, destinés au Link.
  • Le manuel d’utilisation.

Les points forts de MyFox Home Alarm

Un système d’alarme sans fil connecté !

Le MyFox Home Alarm est un système d’alarme sans fil révolutionnaire.

Il rejoint en effet la liste des matériels dits « connectés », qui fonctionne sous deux conditions :

  • Une fois connecté sur une connexion Wi-Fi
  • Une fois configuré sur votre Smartphone

Dès lors ces conditions remplies, le système peut-être contrôlé à distance.

À partir de votre téléphone, vous pourrez avoir un œil constant sur ce qui se passe chez vous.

Vous pourrez recevoir des notifications instantanées en cas d’activités suspectes, et avant même que l’intrusion ait eu lieu.

Un système d’alarme sans fil très facile à utiliser !

Pour se démarquer de la concurrence, MyFox a veillé à ce que la Home Alarm soit la plus simple possible.

Ainsi, pour faire fonctionner le système et bénéficier d’une surveillance totale ou partielle, selon les besoins, il suffit de deux choses :

  • Brancher la link sur une prise électrique, en utilisant si besoin les adaptateurs secteurs fournis dans l’emballage.
  • Installer l’application sur votre Smartphone. La configuration n’est pas compliquée et se fait en moins de 15 minutes.

Vous pourrez, par la suite, utiliser le badge pour désactiver votre système lorsque vous êtes chez vous, et le réactiver lorsque vous partez.

Extrêmement intelligente, la Home Alarm vous envoie un petit rappel si vous oubliez de mettre le système en marche lorsque vous quittez votre domicile !

Un système d’alarme sans fil proactif, dissuasif et sans fausses alertes !

À l’instar des systèmes d’alarme classiques, la Home Alarm base sa surveillance sur la « dissuasion ».

Fourni avec des autocollants qui permettent de prévenir à l’avance, et subséquemment de dissuader toute personne d’essayer d’entrer, ce système dispose également de capteur de mouvement intelligent : l’IntelliTAG.

Ce dernier, à installer au dessus des portes et des fenêtres de votre maison, va analyser les vibrations à l’ouverture et à la fermeture, et enregistre les mouvements « normaux » comme le déplacement d’un enfant ou le rebondissement d’un ballon.

Dès lors qu’il détecte des mouvements anormaux comme une tentative d’effraction vers l’extérieure, l’alarme se déclenche.

Un système d’alarme sans fil connecté, à petit prix !

Son coût est sans le moindre doute l’avantage principal de la Home Alarm de MyFox.

Elle est effectivement proposée à un prix nettement inférieur à ceux généralement proposés pour des modèles aux performances et aux fonctionnalités similaires.

Par ailleurs, fonctionnant sans fil, ce système d’alarme vous permet de faire des économies.

Car il vous permet de bénéficier d’une surveillance constante de votre maison, et ce, sans que vous ayez à payer des frais d’abonnement mensuels élevés.

Les points faibles de MyFox Home Alarm

MyFox Home Alarm est un kit de démarrage. Autrement dit, ce n’est pas un système complet.

Il n’est, par exemple, pas livré avec la caméra, qui est vendue séparément. De même pour la majorité des options que l’on peut utiliser avec.

Notre avis

Si vous êtes à la recherche d’un bon système d’alarme pour pallier à ceux qui nécessitent des frais mensuels élevés, la Home Alarm est une bonne idée.

Offrant de nombreuses fonctionnalités pratiques et vraiment utiles, elle est intuitive, intelligente et joue son rôle efficacement. Le petit hic : l’absence de la caméra.

Le kit de démarrage est vendu à un prix tout à fait raisonnable étant donné sa qualité. Mais le pack en entier, caméra incluse, revient finalement cher !

Voir le prix

ABTO, système d’alarme sans fil GSM

ABTOABTOABTOABTO est un système d’alarme sans fil complet, fonctionnant avec module GSM et offrant une solution de sécurité optimale pour votre maison.

Description d’ABTO

ABTO se présente sous la forme de kit complet comportant pas moins d’une vingtaine de composants dans une seule boîte.

À l’ouverture, son emballage contient :

  • 1 panneau principal de contrôle, qui est la centrale d’alarme.
  • 9 capteurs d’ouverture de porte et de fenêtre intelligents.
  • 4 détecteurs de mouvement à infrarouge, fournis avec leurs fixations en rotule.
  • 4 télécommandes pour un contrôle à distance.
  • 1 sirène intérieure filaire
  • 1 adaptateur secteur de 230 V
  • 1 manuel d’utilisation en français

Les points forts d’ABTO

Un système d’alarme avec double protection !

ABTO est un système d’alarme sans fil, mais il est également livré avec une sirène filaire qui vous permet de bénéficier de plus protection.

Fonctionnant avec un module GSM en effet, ce système vous avertit instantanément via un appel s’il y a intrusion.

Et l’inverse est également possible : vous pouvez appeler le système à tout moment juste pour écouter ce qui se passe chez vous !

Un système d’alarme plus que performant !

ABTO est livré avec 9 capteurs magnétiques de porte et de fenêtre, ainsi que 4 détecteurs de mouvement.

Ils ont été conçus expressément pour discerner les activités suspectes aussi bien dans les pièces que sur les ouvertures où le système a été installé, et ce, afin de mieux prévenir les intrusions.

Un système d’alarme ergonomique

Sans fil, ce système d’alarme est très facile à installer.

Il est livré avec un manuel en français très clair qui permet de procéder à la configuration entre le panneau de contrôle et les modules en quelques minutes, et ce, sans grande difficulté.

Une fois activé, vous pourrez contrôler le système à distance : l’activer ou le désactiver selon les besoins.

Le panneau de contrôle fonctionne grâce à une alimentation électrique, mais il se dote également d’une batterie fournie qui assure son autonomie, et ce, en cas de black-out.

Notre avis

Ce ne sont pas des promesses en l’air, ce système d’alarme est bel et bien « complet ».

Il offre une solution de sécurité à la fois simple et ultrasophistiquée, et fournie avec tous les matériels nécessaires pour garantir son autonomie, il est performant en tout temps et en toute circonstance.

L’ABTO protègera efficacement votre maison et dissuadera facilement plus d’un voleur d’y pénétrer.

Pouvant fonctionner avec plus de 99 capteurs sans fil, vous pourrez également l’utiliser pour surveiller vos locaux commerciaux, industriels…

Voir le prix

Alarme Maison sans Fil téléphonique GSM Noire de Bullnet Systems

Bullnet SystemsBullnet Systems, marque de l’entreprise LGM Ltd, est un expert en ce qui concerne la sécurité et la protection de la maison.

Présent dans trois pays, dont le Royaume-Uni, la France et Hong-Kong, il distribue des produits relatifs à la vidéosurveillance, à la serrurerie, aux interphones ainsi qu’aux systèmes d’alarme !

Bullnet Systems vous présente son alarme maison sans fil téléphonique GSM noire.

Description du produit

Son emballage contient :

  • Une unité centrale
  • Une sirène filaire
  • Un détecteur de mouvement fourni avec ses piles
  • Un détecteur d’ouverture fourni avec ses piles
  • Deux télécommandes fournies avec leurs piles
  • Un adaptateur secteur pour prise française
  • Un manuel d’utilisation en français

Les points forts de l’alarme sans fil téléphonique de Bullnet Systems

Plusieurs possibilités de contrôle !

Très pratique, cette alarme sans téléphonique GSM de couleur noire peut être contrôlée à partir d’une télécommande.

Cette dernière vous permettra d’activer le système, de la désactiver, de la contrôler, mais également de communiquer avec elle via l’Intercom.

Cette télécommande est fournie avec des piles, mais en cas de pannée, Bullnet Systems vous offre 4 autres possibilités de contrôle :

  • Via le clavier présent sur l’alarme
  • Via un clavier virtuel
  • Via votre téléphone: en envoyant vos instructions par appel ou par SMS.

Un système d’alarme téléphonique

Comme tous les produits Bullnet Systems disposant d’un module GSM, ce système d’alarme sans fil fonctionne avec une carte SIM.

Après configuration, en cas d’intrusion ou de mouvements suspects, dès lors que l’alarme se déclenche, le système appelle automatiquement le numéro enregistré, et envoie un message d’alerte personnalisé de 10 secondes.

À noter que le système peut enregistrer jusqu’à 6 numéros de téléphone différents pour les appels, et jusqu’à 3 numéros de téléphone différents pour les SMS.

Un système d’alarme très facile à utiliser

Le système d’alarme téléphonique sans fil GSM noire de Bullnet Systems fonctionne avec 4 zones de défense filaires et 10 zones sans fil.

Malgré cela, il est très facile à installer et toutes les opérations effectuées peuvent se faire par indications vocales.

L’unité centrale est fournie avec une batterie de secours DC12V qui peut être utilisée en cas de coupure de courant, et qui assure la continuité de la surveillance en toute circonstance.

Les points faibles de l’alarme sans fil téléphonique de Bullnet Systems

Le protocole GSM quelque peu obsolète

Alors que la majorité des opérateurs sont passés au 4G, ce système d’alarme sans fil téléphonique en est encore au GSM, autrement au 2G.

Avec la réorientation des antennes dues au 4G, il y a un risque élevé que la réception soit lente et faible.

Une sirène extérieure qui doit être branchée à une prise

La sirène extérieure doit effectivement être branchée à une prise électrique.

Si vous n’en avez pas, il faudra prévoir une nouvelle installation en hauteur, ce qui peut être assez compliqué et nécessiter l’intervention d’un électricien.

Portée limitée pour le détecteur

Le détecteur de mouvement est très efficace, mais uniquement sur une surface bien limitée et à condition qu’il soit placé bien à proximité de l’unité centrale.

Sa portée est, dans le cas contraire, très limitée.

Notre avis

Le système d’alarme sans-fil téléphone GMS Noire de Bullnet Systems est un système performant et fiable.

On recommande cependant son utilisation pour surveiller des petites pièces.

Voir le prix

Alarme maison sans fil DNB

Alarme maison sans fil DNBLe système d’alarme DNB fonctionne avec une technologie sans fil.

Il est fourni avec assez de matériels pour surveiller jusqu’à 5 pièces et offre de nombreuses fonctionnalités : détection de mouvement, détecteur d’intrusion et sirène solaire pour l’extérieur.

Description du produit

Le système d’alarme sans fil DNB est fourni avec un kit complet. Son packaging comprend de quoi surveiller jusqu’à 5 pièces, dont :

  • 1 central d’alarme intégrant une sirène, un transmetteur téléphone et sur lequel on peut trouver un clavier digicode ainsi qu’un écran LCD.
  • 4 détecteurs de mouvement infrarouge qui s’activent à partir de 12 kilogrammes.
  • 5 capteurs d’ouverture de porte et de fenêtre d’une portée de 100 mètres.
  • 4 télécommandes pour activer, désactiver et programmer les zones à sécuriser.

Les points forts de l’alarme sans fil DNB

Un système d’alarme à couverture large

Le système d’alarme de maison sans fil DNB a été conçu pour couvrir et pour surveiller un terrain large, c’est-à-dire plusieurs pièces dans une seule maison.

Il dispose ainsi :

  • D’accessoires sans fil pouvant couvrir 32 zones.
  • De télécommandes pouvant couvrir jusqu’à 8 zones.
  • De sirènes pouvant être installées dans 8 zones.
  • D’une sirène filaire pouvant être installée dans une zone.

Il est, en outre, capable :

  • D’enregistrer à partir de deux centres de télésurveillance
  • D’enregistrer jusqu’à 4 numéros de téléphone, qu’il s’agisse de GSM ou de fixe.

Un système d’alarme programmable

Le système d’alarme sans fil DNB dispose d’un clavier et d’un écran LCD rétroéclairé.

Programmable, il peut être activé de manière totale ou partielle suivant des plages horaires définies.

Il est livré préconfiguré. Il vous suffit donc de l’installer en suivant le manuel qui est fourni avec, et d’enregistrer les numéros de téléphone où les SMS d’alerte seront envoyés en cas de déclenchement de l’alarme.

À noter que tous les paramétrages peuvent se faire par voie orale.

Une sirène solaire

Le système d’alarme pour maison sans fil DNB dispose d’une sirène solaire.

Destinée à un usage extérieur, cette sirène offre l’avantage d’être très facile à poser dans la mesure où elle ne nécessite pas de raccordement électrique particulier.

Les points faibles de l’alarme sans fil DNB

Les détecteurs ne détectent aucun mouvement de moins de 12 kilogrammes. Et aucun manuel concernant l’utilisation de la sirène solaire n’est fourni.

Notre avis

Le système d’alarme sans fil DNB est un excellent produit. Très facile à installer, il est en sus fourni préfiguré, ce qui fait gagner beaucoup de temps.

Si vous recherchez un système d’alarme pour surveiller l’ensemble de votre maison, disposant d’assez de composants pour couvrir jusqu’à 5 pièces, c’est le modèle qu’il vous faut !

Voir le prix

Alarme Maison Sans Fil Téléphonique GSM Bullnet Systems

GSM Bullnet SystemsCette alarme maison a été fabriquée par Bullnet Systems, un spécialiste en ce qui concerne les accessoires antiintrusions.

Il s’agit d’un système d’alarme sans fil téléphonique, fonctionnant avec un GSM.

Description du produit

L’alarme maison sans fil téléphonique GSM est fournie avec :

  • 1 unité centrale
  • 1 télécommande
  • 1 sirène extérieure sans fil
  • 1 détecteur de fumée
  • 4 détecteurs de mouvement infrarouge
  • 8 détecteurs d’ouverture de porte et de fenêtre
  • 1 manuel d’utilisation

Les points forts de l’alarme maison sans fil téléphonique GSM

Un système d’alarme contrôlable sur téléphone

Bullnet Systems propose une alarme sans fil et téléphonique.

Pouvant fonctionner avec une carte SIM via le réseau GSM, elle peut être contrôlée via le clavier présent sur le système, via un clavier sans fil en option, via la télécommande fournie dans l’emballage.

Très pratique, on peut également l’armer et la désarmer à partir d’une application installée sur iPhone ou sur les Smartphones fonctionnant sous Android, ou via des instructions envoyées par SMS ou par appel.

Le système peut enregistrer jusqu’à 6 numéros de téléphone pour les appels, et jusqu’à 3 numéros de téléphone pour les SMS.

Un système d’alarme fiable et performant

L’alarme maison sans fil téléphonique GSM de Bullnet Systems est très facile à utiliser.

D’installation aisée, tous les paramétrages s’effectuent via des indications vocales. Il est possible, une fois tout le système en place, de programmer l’alarme en fonction des besoins.

Elle dispose, par ailleurs, de 99 zones de défense sans fil et de 6 zones de défense filaires.

Ainsi que d’une batterie de secours installée dans l’unité centrale qui permet une surveillance continue, même en cas de coupure de courant.

Les points faibles de l’alarme maison sans fil téléphonique GSM

Une application en anglais

L’application qui permet de contrôler l’alarme via les iPhone et les Android n’est pas disponible en Français, ce qui rend son utilisation assez complexe.

Un réseau GSM peu accessible

Le signal du réseau est parfois faible. Il est nécessaire de bien choisir l’emplacement de la centrale afin d’être sûr qu’elle puisse bien détecter le GSM.

Notre avis

L’alarme maison sans fil téléphonique GSM de Bullnet Systems est relativement simple, mais elle est efficace.

Pouvant couvrir toute une maison, il est même possible de lui ajouter des détecteurs de mouvement ainsi que des capteurs d’ouverture supplémentaires, et ce, sans altérer sa performance.

Voir le prix

Système d’alarme sans fil avec transmetteur téléphonique Éden HA700

Eden HA700Le HA700 est un système d’alarme sans fil conçu par Éden, un leader dans le domaine depuis plus de 20 ans.

Description du produit

Le HA700 est livré dans un pack qui contient :

  • Une centrale intégrant un transmetteur téléphonique ligne fixe
  • Un capteur magnétique d’ouverture de porte et de fenêtre
  • Un détecteur de mouvement infrarouge
  • Une télécommande

Les points forts du système d’alarme Éden HA700

Un système d’alarme avec transmetteur téléphonique

La centrale du système intègre un transmetteur téléphonique de ligne fixe, reliée directement à une prise France Telecom.

En cas d’intrusion ainsi, et dès lors que l’alarme se déclenche, un message est envoyé aux numéros enregistrés dans le système lors de la configuration.

À noter qu’on peut utiliser aussi bien un numéro fixe que mobile, et que la centrale peut sauvegarder jusqu’à 4 numéros différents.

Une couverture maximale de près de 200 mètres

Très pratique, ce système d’alarme peut couvrir une surface de près de 200 mètres.

Sans fil, pour éviter tout risque d’interruption de la surveillance, la centrale ainsi que ses accessoires peuvent également être alimentés par des piles alcalines d’une autonomie de deux à trois ans.

Un système d’alarme évolutif

Le système d’alarme HA700 d’Éden peut supporter jusqu’à une trentaine de détecteurs.

On peut également l’utiliser avec 3 télécommandes supplémentaires et un clavier déportés.

Plusieurs options peuvent être ajoutées à l’alarme et des accessoires complémentaires sont proposés par la marque comme des claviers à code, des sirènes extérieures solaires, etc.

Les points faibles du système d’alarme Éden HA700

Les détecteurs de mouvement sont particulièrement sensibles.

Ils ont tendance à se déclencher intempestivement, occasionnant de nombreuses fausses alertes.

Notre avis

Le HA700 est à la hauteur de la réputation de la marque.

C’est une alarme de qualité, fiable, efficace et comme tous les produits Éden, elle est proposée sur le marché à un prix accessible.

Voir le prix

Les meilleurs alarmes maison sans fil

Bullnet Systems Alarme Alarme sans fil MyFox Eden HA700
Produit Bullnet systems alarme alarme sans fil myfox eden ha700
Niveau sonore 110 dB 110 dB 100 dB
Contenu 1 centrale, 4 détecteurs de mouvements, 9 détecteurs d’ouverture et 4 télécommandes 1 centrale, 1 détecteur pour les portes ou fenêtres, 1 badge et 1 sirène de 110 décibels 1 centrale, 1 détecteur magnétique pour les portes ou fenêtres, 1 détecteur infrarouge et 1 télécommande
Dimension 26,6 x 19,2 x 15,4 centimètres 22,4 x 22 x 12,4 centimètres 31 x 8 x 28,5 centimètres
Garantie 2 ans 2 ans 4 ans
Qualité sécurité
Note 4,1/5 3,9/5 3,9/5
Avis Ce système d'alarme sans fil est idéal pour ceux qui veulent protéger leur maison à un prix accessible. Un système moderne capable de détecter les intrusions avant qu'elle n'arrive. Un très bon rapport/prix. Un détecteur d'entrée de gamme très performant qui vous assurera la protection au meilleur prix.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix