Test et Avis Somfy Protect 2401497A : Une alarme connectée et compatible MyFox

Parce qu’en France les cambriolages ne cessent d’augmenter un peu plus chaque année, s’équiper devient presque obligatoire pour protéger ses biens mais également et sûr sa famille. Parmi les systèmes les mieux notés et les plus performants se trouve la Somfy alarme. Nous vous avons d’ailleurs fait un comparatif des meilleures alarmes sans fil Somfy. Parmi elles, l’alarme sans fil Somfy Protect 2401497A. Elle n’est pas parfaite comme peut l’être l’alarme maison DNB4 mais elle offre tout de même de belles qualités qui ont su nous convaincre.  Lesquelles ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre alarme Somfy avis et test complet !

L’avis de la rédaction

Notre note pour l'alarme Somfy
  • Design
  • Qualité générale
  • Facilité d'installation
  • Fiabilité
  • Fonctionnalités
  • Prix

Notre avis sur l'alarme Somfy

Pour sécuriser votre maison sans vous prendre la tête lors de l'installation, nous ne pouvons que vous conseiller cette somfy alarme. Elle offre de belles qualités en plus d'être efficace et évolutive. Connectée grâce à son application gratuite et dotée de technologies pratiques, elle a su nous convaincre !

Découvrir le meilleur prix
4.5

Somfy alarme Protect en images

Somfy alarme

Voir plus de photos

Le préambule de l’Expert

Somfy n’est pas une nouvelle entreprise, loin de là. Depuis 1969, ce groupe français qui est basé en Haute-Savoie est présent dans plus de 60 pays, est devenu leader mondial et notamment dans le domaine de l’alarme maison sans fil. Sa réputation n’est plus à faire et la marque est connue pour proposer des systèmes qui sont adaptés à tous les besoins mais également à tous les budgets.

Nous avons donc bien évidemment voulu tester plusieurs de ses alarmes afin de vérifier la qualité mais surtout l’efficacité de plusieurs modèles phares de la marque. Nous allons donc tout vous dire sur la Somfy alarme Protect 2401497A, de notre avis complet en passant par ses caractéristiques, ses points forts et ses points faibles. Vous pourrez ainsi faire votre choix en ayant toutes les informations sous les yeux.

Le test de la rédaction

Pour commencer, sachez que cette alarme Somfy protect est évolutive. Vous pourrez donc ajouter des accessoires comme la sirène d’extérieur Somfy ou des accessoires Myfox en fonction de vos besoins et de votre budget. Ce kit alarme Somfy comprend tout de même 1 centrale d’alarme sans fil, 1 sirène pour l’intérieur de 110 décibels, 3 détecteurs d’ouvertures et de vibrations, 1 détecteur de mouvement intérieur (compatible avec la présence d’animaux de compagnie) ainsi que 2 badges.

L’un des points forts de cette Somfy alarme est sa technologie IntelliTAG installée sur ses détecteurs pour portes et fenêtres. Il va en effet analyser les vibrations et est capable de différencier une activité normale d’une tentative d’intrusion.

Nous avons apprécié ses badges. Ceux-ci désactivent l’alarme Somfy dès que vous poussez la porte de votre maison. Vous n’aurez donc rien à faire. Ces badges sous forme de porte-clés vont rassurer les parents. En effet, en les donnant à leurs enfants, ils savent quand ils rentrent de l’école et qu’ils sont donc bien arrivés. Cette fonction peut toutefois être désactivée si vous le souhaitez. Autre point fort de cette alarme maison sans fil Somfy : son application gratuite Somfy Protec » disponible sur iOS et Android.

Alarme sans fil somfy

Cette application vous permettra de réaliser l’installation de votre alarme très facilement. Elle vous guidera pas à pas mais sachez que cette alarme Somfy Protect s’installe en seulement quelques minutes, sans outil ni branchement à faire.

Nous avons également apprécié que cette Somfy alarme reste fonctionnelle même dans le cas d’une coupure de courant. Il est également important de savoir que tous les accessoires qui composent cette alarme pour maison sans fil sont auto-protégés. S’il y a une tentative de forçage par un individu, de déplacement ou d’arrachage par une personne malveillante, votre alarme se déclenchera automatiquement. Si quelqu’un essaie de s’introduire chez vous, vous recevrez un sms mais également une notification sur l’application. Toutes les batteries bien sûr son incluses mais également toutes les piles qui sont nécessaires à faire fonctionner cette Somfy alarme et ses accessoires.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’alarme maison Somfy

  • Son application intuitive
  • Son installation des plus simples
  • Ne se déclenche pas au passage des animaux de compagnie
  • Sa technologie IntelliTAG
  • Alarme évolutive

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Couleur Gris Argenté
Matière Plastique
Niveau sonore 110 dB
Composants inclus 3 détecteurs de vibrations et d'ouvertures INTELLITAG,
1 sirène intérieure 110 dB,
2 badges désactivation mains libres,
1 détecteur de mouvement,
1 Link.
Poids 1,29 Kg
Garantie 2 ans

L’alarme maison sans fil Somfy est-elle faite pour vous ?

Avec peu d’inconvénients pour plusieurs avantages, avec un prix correct et une simplicité d’installation et d’utilisation déconcertante, cette alarme sans fil Somfy est à la hauteur de sa réputation et elle a su nous convaincre. Si vous recherchez l’efficacité sans vous ruiner, nous ne pouvons que vous la conseiller !

Découvrir le meilleur prix